mercredi 19 mars 2014

Day 109-112 /

Les 4000 îles
Las 4000 islas


L'année 2014 a commencé avec la découverte d'un nouveau pays : le Laos. Le passage de frontière a été habituel : on a gueulé et menacé d'appeler l'ambassade pour ne pas se faire voler les quelques dollars demandés par les douaniers. Nous avons aussi rencontré deux couples dans le bus. Un couple d'architectes belges et un plombier-chauffagiste anglo-franco-portugais avec sa femme ingénieur des eaux. Nous sommes restés avec eux quelques jours et je peux vous dire qu'on a pas mal parlé "bâtiment" !

El 2014 empezó con el descubrimiento de un pais nuevo: Laos. La atravesada de la frontera fue como siempre: tuvimos que gritar y amenazar de llamar a la embajada para que no nos robaran los pocos dólares que nos pedían en la aduana. También conocimos a dos parejas en el bus. Una pareja de belgas arquitectos y otra de un plomero-electricista anglo-franco-portugués con su esposa ingeniera en agua. Pasamos algunos días con ellos y puedo decirles que hablamos casi que sólo de "la construcción"!













En leur compagnie, nous avons donc rejoint l'île de Don Khon. C'est une île sur le Mekong qui fait partie de la zone des "4000 îles". Ces îles ont la particularité d'être entourées de cascades et de rapides. A l'époque coloniale, les Français utilisaient le Mékong pour faire circuler des marchandises entre le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Ils ont donc construit une voie ferrée qui relie les deux îles principales, toutes deux reliées par un pont et cette installation permet de franchir les cascades. Cette contrainte naturelle a amené au développement des deux îles et en plus du pont, les îles comptent quelques maisons coloniale et deux villages. Avec nos nouveaux compagnons, nous avons loué 3 bungalows (avec hamac et terrasse privé) côte à côte sur le bord du Mékong. Les photos devraient suffire à décrire le rythme relâché de ces quelques jours insulaires.

En su compañía, llegamos hasta Don Kong. Es una isla sobre el Mekong que hace parte de la zona de las "4000 islas". Estas islas tienen la particularidad de estar rodeadas por cascadas-rápidos. En la época colonial, los franceses utilizaron el Mekong para transportar mercancía entre Laos, Cambodia y Vietnam. Para atravesar la zona de las 4000 islas construyeron una vía férrea uniendo (sobre un puente) y atravesando las dos islas principales. Esta instalación permitía atravesar las cascadas. Esto permitió el desarrollo de las dos islas así que del puente, las islas cuentan con algunas casas coloniales y dos mini pueblos. Con nuestros nuevos compañeros de viaje alquilamos 3 Cabañas (con hamaca y terraza privada) una al lado de la otra al frente del Mekong. Las fotos deberán ser suficientes para describir el ritmo relajado de estos días insulares.
















































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